Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Finalement je sonde tout de suite
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Discussions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Qu'en pensez-vous ?
Je suis pour
42%
 42%  [ 3 ]
Je suis plutôt pour
42%
 42%  [ 3 ]
Je m'en fous
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis plutôt contre
14%
 14%  [ 1 ]
Je suis complètement contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Royaume de Britannie

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Maintenant je comprends un peu mieux ton point de vue. Mais je trouve aussi que le fait que nos trois amis byzantins,  qui d'après les infos que j'ai glané ici et sur DSP, son des joueurs qui pourrait largement s'il voulait crée une superpuissance en quelque décennie. 

Moi-même je ne me considère encore loin d'être un bon joueur malgré l'expérience que j'ai déja accumulé au cours de mon année et demi de jeu mais personnellement j'ai toujours aimé les défis, même si il y a un an j'ai plutôt pris un nation assez puissante parce que je débutait à savoir la Castille. 
Maintenant je commence à éviter un maximum de prendre ses grandes puissances et je me crée des situation assez difficile à géré pour me lancer des défis. Le Meujeu le sait très bien ( c'est pour ça que j'ai pris la Britannie d'ailleurs). Mais ce que je veux dire c'est que les trois joueurs là aurait pu faire largement mieux, peut-être même rendre la Britannie aussi puissante que Carthage actuellement. Donc pour résumé je trouve un peu bête de prendre une nation qui est déjà en mesure de dominer les autres largement, parce que je le sais très bien si Syllas ou un autre prend l'Empire romain, la situation va rester au statu quo en Orient et je pense qu'il serais capable de crée un royaume d'Angleterre en moins d'un siècle IG. Ce qui va recrée la même situation qu'actuellement même si elle restera plus localisé et qu'elle pourrait être contré. 

Donc Mj si j'ai bien compris on reprends le jeu mais en l'an 900. On à le droit d'avoir un topo rapide des nations ? 

Publicité

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 19:41 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

C'est pas complètement vrai. Jouer une grande puissance est un défi également, mais d'une autre manière Wink (Pour avoir eut l'occasion d'incarner l'Autriche sur Europe Impériale ... Ou un truc du genre, me souviens plus) je peux vous garantir que la concurrence est méchamment méchante.

Vous pouvez trouver la carte de l'Europe qui me sert de Source ici : http://www.euratlas.net/history/europe/900/fr_index.html

Plautes

Royaume de Britannie

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 19:46 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

peut-être Monde impériale. Ouais je connais la carte. Pour le défi sans doute mais c'est clair c'est pas pareil on va dire que t'a plus d'ennemi surtout. Par exemple le français sur ANW 1 4 fronts à géré au plus fort de la guerre, avec des armées immenses déployés sur deux d'entre eux. 

Lugdunensis

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 19:53 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Si vous voulez la liste totale:

- front d'espagne contre les ibériques
- front d'italie contre les états papaux, milan, gênes et la quasi-totalité des états italiens
- front de scandinavie, allié à la norvège rebelle contre les porte glaives et la suède
- front de méditéranée contre st jean et compagnie et les duchés français rebels
- front d'allemagne contre la quasi totalité des états allemands du st empire
- front d'amériques allié aux aztèques et zapothèques contre la nouvelle espagne

Et malgré tout j'étais sur le point de gagner

Royaume de Britannie

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:01 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Lugd, sale menteur, le front d'amérique t'y était pas et t'étais coincé comme un boulet à la Rochelle. En plus j'avais envahi tout ton pays jusqu'à Toulouse et les Italo allemands était sur le pont d'aller dire bonjour à Paris après avoir exploser plus de 100 000 mercenaires et pour tout te dire j'allais tenter de débarquer prêt de Nantes pour prendre ton armée du sud par derrière. 

Lugdunensis

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Le ruc c'est qu'à paris venaient d'être engagés 500000 soldats professionnels pour vous mette en pièce. De plus 50000 soldats très experimentés revenaient de norvège et 50000 autres étaient en cours de recrutement en normandie.

Vous alliez être mit en pièces. Je regrette que le jeu se soit fini.

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:06 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Dommage on aurait pu voir un état en crise financière pour un millénaire Laughing

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

xD ...

Je crois que je vais crée un petit topic pour vous permettre de vous raconter vos histoires d'EB ... Je vais m'amuser.

Plautes

Lugdunensis

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Faux. J'aurais juste eu à piller la banque d'ibérie Cool  Ils étaient plein aux as avec leurs colonies

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Brefouille messieurs. Je vous laisse débattre, et vais me dévorer une de ces raclettes ! See you !

Je vous envoie l'adresse du forum demain.

Plautes

Ephèse

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Euh...
Premièrement, si tu change pour forumactif et jète à la poubelle Xooit! alors tu a tout mon soutiens!
A chaque fois que je vais sur le fofo...ils bloquent toujours mon IP et je dois ensuite le débloquer...sans compter que je vois toujours les textes de tout le monde à droite...et non à gauche. Sale Xooit de merde!

Bref...a part ça le reste ne me dérange pas...j'aurais pris la Grande Arménie...mais...elle n'était pas indépendante à l'époque et se situait plus en 800 qu'en 900. A part ça, ya les Polonais, les Rus' et les musulmans dans le Sud de l'Espagne qui m'intéresserait.

Empire Romain d'Orient

Message Posté le : Jeu 25 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Bon, vais être plus exhaustif, ayant terminé ma dose de micro-éco et de modérations de conférences.

Je reconnais naturellement que le jeu est déséquilibré... quand je parlais de ponts sur le Bosphore et d'industrialisation, je ne plaisantais qu'à moitié. (c'était même prévu pour 450 le début du pont sur le Bosphore, grâce à mes revenus dignes de Manhattan).

Je soupçonne notre cher MJ d'avoir eu le déclic en voyant l'ampleur de l'armée que je lève face au Perse (j'ai en fait copié la tactique de l'empereur d'occident lorsque l'Italie à été envahie: casser la tirelire pour lever une armée monstrueuse). Vrai que face à une horde de centaines de milliers d'hommes...

Cependant, j'avoue que l'idée de tout recommencer après avoir commencé à mettre au point Byzance me décourage un peu. J'ai fait des projets exhaustifs, mené la compta, etc...
Et puis, les factions de l'année 900 me tentent peu, soyons honnêtes. Les trucs qui m'intéresseraient sont encore soit nomades, soit dans des situations difficilement tenables, l'Europe se partage entre grands pays aux frontières tordues et indéfendables, et minuscules trucs.
A la limite, je préférerais l'année 1300. Plus de nations jouables (dans le sens qui valent la peine d'être jouées). Et puis, je suis un joueur défensif, accumuler les forces est ma tactique, quel que soit ma faction. Encore faut-il pouvoir en accumuler!

Aussi, si on devait commencer en 900, je pense que je prendrais le califat Abbasside ou l'Egypte. Tenez vous bien, je serais de mauvaise humeur, bande d'infidèles...

Francia

Message Posté le : Ven 26 Nov - 07:31 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Si sa t’intéresse pas, vient sur DSP Syllas. Xd

Je verrais bien l'UTE débarqué et une petite gueguerre entre l'UTE et le Grand-Conseil de Frarn serrait marrant.

PS ; Non, je vais pas te lâcher tant que je vais pas voir l'UTE débarquer.  Mr. Green

Empire Romain d'Orient

Message Posté le : Ven 26 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Que Diex M'estoit si je faillis.

Carthage

Message Posté le : Ven 26 Nov - 13:17 (2010)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite Répondre en citant

Intéressant toutes ces propositions. Bien que ce soit dommage de s'arrêter alors que l'empereur allait laisser la main en occident (je ne dévoilerais rien au cas où le jeu reprendrais Mr. Green ) pis j'étais content de moi, je commençais à faire de Carthage quelque chose... 'fin bon, le plus important est que tous y trouvent du plaisir et cela ne me donne pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde Sad

Ensuite, moi je suis ouvert à toutes les époques pour de nouveaux défis mais pourquoi ne pas choisir une époque où, me semble t-il, l'Europe est complètement fragmentée de toutes parts ? Je pense à l'époque des cités Etats-grecques et de la fragmentation de l'Italie (période de Rome Total war voire avant... pourquoi pas avant Alexandre le Grand...)

Ensuite, j'ai pas trouvé de cartes d'époque, donc je sais pas trop mais il me semble que ça peut être intéressant niveau géopolitique Smile

Edit : j'ai trouvé une petite histoire de la grèce antique sur fond de carte ici : http://www.histoirealacarte.com/demos/tome09/1_monde_grec_antique.php

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message : Finalement je sonde tout de suite

Europa Bellum Index du Forum .::. Discussions
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation