Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

De l'union de l'Eglise droite et universelle (438)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Europa Bellum Index du Forum  .::. Section Role Play  .::. Evènements

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Saturne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 386

Message Posté le : Dim 7 Nov - 09:56 (2010)    Sujet du message : De l'union de l'Eglise droite et universelle (438) Répondre en citant


C'est sous des heures bien sombre que l'an de grace 438 débuta. En effet, au plus profonds des terres d'Europe, une nouvelle menace était née et déferlait sur l'Europe. Les Avars avaient déjà montrer au monde leur vrai visage, pillant et rasant tout sur leur passage. Nul ne savait ou cela allait s'arreter. Ce peuple impie mettait en danger les peuples chrétiens et ce sans le moindre egard pour les pieux et saints cultes chrétiens. Car ce fut sans remord que nombre d'eglises furent pillées et saccagées. Et pourtant malgré cet infamie Dieu ne chatia point ces etres abjectes.
En Asie la situation n'était guère différente. Les Sassanides, ennemis eternels de l'Empire, redoublaient d'ardeur pour diminuer l'influence de celui-ci. Pire encore ils rependaient leurs forts préceptes tenus d'un fou du nom de Zoroastre aux dépends de la douce et salvatrice parole du Christ.
Enfin, les bords de la mer Noire connaissaient eux aussi des troubles. En effet, les Slaves peuple rustre et paien osait exercer une pression constante sur l'Empire, allant meme jusqu'à faire chanter le pieux et sage Empereur, qui ce dernier pour le bon maintien et la sécurité des fidèles chrétiens de ces regions dus accepter.

Il en était assez! Bien que certains désaccords subsistaient alors depuis quelques années déjà entre le patriarche de Constantinople et celui de Rome, que déjà l'on nomme Pape, ces derniers décidèrent de se retrouver. En effet, il était temps à présent de vivre dans la communion du message du Christ. C'est ainsi que face aux dangers du monde et aux nombreuses menaces qui règnaient, une solution s'impose, l'union. Si Dieu mettait ainsi en difficulté ses fidèles c'était pour qu'ils trouvent la force de s'unir pour repousser ces fléaux. Pour ce faire, il fut décidé, à la suite d'un accord entre Rome et Constantinople, que les clercs, qu'ils soient d'Orient ou d'Occident, resterons unis afin de preserver au mieux l'intégrité des territoires chrétiens, pour que Dieu triomphe !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Dim 7 Nov - 09:56 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Europa Bellum Index du Forum .::. Evènements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.