Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Comptoirs, Foire et Port.
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Questions et Aide
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Germanie Hunnique

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Au niveau du commerce, on a :

Le Port c'est pour la mer et ça coûte 3 000 crédits.

La Foire c'est pour la terre et ça coûte 3 000 crédits (d'ailleurs j'en ai fais 4)

Qu'est ce que c'est que ces comptoirs à 1000 crédits que je vois fleurir partout ?

Publicité

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Royaume de Britannie

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:36 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Ben les comptoirs c'est pour la mer. Le port c'est comme une amélioration de tes mines mais pour le commerce. 

Germanie Hunnique

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Je suis pas convaincu de la réponse. Pas qu'elle soit fausse, mais je ne la comprend qu'à moitié. En même temps je suis défoncé, donc je vais méditer dessus demain.

Royaume de Britannie

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:40 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Au pire demain, le MJ aura parler. et c'est clair que quand t'es raide tu comprends pas tout. 

Egypte

Message Posté le : Dim 24 Oct - 21:52 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Le comptoir est un place commerciale réservée aux commerçants d'une province en particulier, il s'agit d'une vitrine et d'une zone d'achat ppur les importateurs, les exportations sont plus aisées.

Le port permet une exportation et une importation soutenue, c'est une infrastructure.

La foire est à mi chemin entre le comptoir et le marché mais elle est principalement destinées à un marché intérieur et immédiatement proche (donc l'étranger d'à côté, le voisin). Ce n'est pas un comptoir, il n'est pas permanent. Un marché c'est encore différent... Des gens travaillant dans un comptoir se rendent dans un marché ou dans une foire (qui peut parfois avoir son corpus juridique propre, historiquement la naissance du droit commercial au Moyen Âge se fit dans les foires, la champagne est un exemple).

effectivement bourré c'est pas facile ^^

Germanie Hunnique

Message Posté le : Dim 24 Oct - 23:11 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Mais mais mais, les foires coûtent trois fois plus chères que les comptoirs, et ça a l'air dix fois moins bien^^

Empire Romain d'Orient

Message Posté le : Lun 25 Oct - 01:06 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Le port ne coûte-t-il pas plutôt 5.000 aureus?

Germanie Hunnique

Message Posté le : Lun 25 Oct - 10:12 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Oui vous avez raison. Mais ce que je constate, c'est que je suis le seul à faire des foires, tous les autres font des comptoirs. Je voudrais comprendre pourquoi.

Royaume de Britannie

Message Posté le : Lun 25 Oct - 10:18 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

C'est parce que tout les autres ont des partenaires de l'autre coté des mers et qu'une foire à Massalia ne concernera surement que l'Italie et le Lugdunensis avec peut-être l'Alémanie mais aucune autre entité politique. 

Germanie Hunnique

Message Posté le : Lun 25 Oct - 10:34 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Je suis pas certain de tout ça en fait. Pour moi, un port ou une foire est une structure que tu construits sur ton territoire et qui permettra de développer le commerce, de lui donner une base solide pour accueillir ou envoyer les produits échangés.

Si tu veux une antenne chez les autres, et bien tu feras des comptoirs (que ce soit pour la mer ou la terre), ce qui facilitera les échanges.

Mars
Administrateur

Message Posté le : Lun 25 Oct - 12:56 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Les ports et les foires constituent votre infrastructure commerciale. Et concrètement, c'est pas la peine de développer des comptoirs si vous n'avez pas de ports ou de foires. Les comptoirs vous rapporteront ZERO ... Et vous aurez douillé 1000 dans le vide.

Maintenant, un port n'est pas foncièrement meilleure qu'une foire. La seule différence, c'est peut-être qu'il donne plus de croissance commerciale, mais une Foire vous permet d'étendre les théatres commerciaux terrestres (ce qu'un port ne fait pas). Et cela vous permet donc d'agrandir votre influence commerciale.
(je dis n'importe quoi, mais si par exemple la Thrace veut commercer avec les Suones, et ben elle a tout intérêt à inciter les gens au milieu à développer leur infrastructure commerciale ...)

Capito ?

Plautes

Germanie Hunnique

Message Posté le : Lun 25 Oct - 12:57 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Je n'étais pas si mauvais que ça alors en établissant une foire dans chacune de mes provinces Very Happy

Mars
Administrateur

Message Posté le : Lun 25 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Sans un réseau de route (bon vous l'avez), et de nombreux marchés locaux, il n'y aura pas naissance d'un théâtre commercial dans la région ...

Plautes

Germanie Hunnique

Message Posté le : Lun 25 Oct - 13:01 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

Les foires ne permettent-elles pas de facto l'accroissement des marchés locaux ?

Mars
Administrateur

Message Posté le : Lun 25 Oct - 13:03 (2010)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port. Répondre en citant

si ... Mais les subventions accélèrent le processus Very Happy ...

Plautes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message : Comptoirs, Foire et Port.

Europa Bellum Index du Forum .::. Questions et Aide
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation