Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Recrutement d'un second MJ
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Discussions

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 09:04 (2010)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ Répondre en citant

Bon.

J'ai réfléchi à comment tout ça allait se goupiller. Et bien que pour l'instant j'arrive à suivre (peut-être parce que l'Europe est en plein chaos économique), je sais que dès que vous vous mettrez de nouveaux à vous guerroyer à huit contre huit, je ne vais plus y arriver. Voici donc venu l'heure ou je vais recruter le premier aide de camp d'Europa Bellum.

Premier Aide de Camp :
- Un Modérateur : Il peut conserver son pays d'origine. Sa mission serra de répondre aux questions des joueurs et d'accueillir les nouveaux en les familiarisant avec le jeu et en les validant à leur arrivée. Donc normalement, je n'aurais plus à m'occuper de la section nouveaux joueurs et aides et questions.

Deuxième Aide de Camp :
- Un autre MJ, qui prendra le nom d'un Dieu Romain (je vais moi-même changer). Il est fondamental qu'il ABANDONNE la gestion de son pays. Les MJ's sont totalement neutres ou ne sont pas. Un nouveau joueur lisant ce message (l'ancien MJ d'EF 2 par exemple), et connaissant bien ce type de jeu.

Comment ça va se passer :
- L'équipe de modération va disposer d'une partie secrète ou seront inscrites toutes les notes vous concernant et ou seront sauvegardés tout vos MPs (vous pourrez donc envoyer des MPs à n'importe lequel des maitres du jeu, tous en auront connaissance).
- Les Stats seront toujours réalisés par le chef de l'équipe de modération : Moi.
- Les phases d'intégration des MJs se feront de la manière suivante : Le MJ postule à une date X et est accepté ou refusé dans un délais de trois jours. A partir de là, il peut changer son pseudo. Il disposera de ses accès administratifs à la prochaine mise à jours des stats mais ne pourra pas commencer à modérer immédiatement. Afin de bien se familiariser à tout les aspects de la vie de modérateur, il passera une décennie en temps que simple observateur avant de pouvoir se tourner vers une nouvelle gestion du jeu. Pendant cette période, ma boite MP lui serra ouverte pour toute questions. Ensuite, il commencera a modérer au même niveau que moi. A noter que je conserve la gestion des Stats et que la gestion des guerres serra partagée entre nous deux.

Si le jeu continue de se développer, nous aurons, à terme, un MJ pour chaque section (on peut rêver non ?).

Plautes

Publicité

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 09:04 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 12:42 (2010)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ Répondre en citant

Je serai pret à épauler en tant que second MJ si nécéssaire. Abandonner les Nabatéens ne sera guère trop difficile pour moi et n'ayant point eu d'ennemis je serai tout ce qu'il y a de plus neutre. Du moins à mon humble avis.
L'administration de jeu par forum ne m'est pas inconnu et je pense en etre capable.

Je peux présenter un cv plus complet en MP si nécéssaire et souhaité Okay

Royaume de Britannie

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 13:53 (2010)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ Répondre en citant

Je postule pour la modération comme ça je peux aider et continuer à géré ma Britannie. 

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 18:04 (2010)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ Répondre en citant

Royaume de Britannie => Bien, vous pouvez de ce pas vous mettre à la modération et accueillir les prochains joueurs.

Nabatéens => Un petit CV ne serait pas de refus. Si les forums ou vous avez modérer existent toujours, envoyez moi le lien de ces derniers avec Wink. Cependant, je pense que vous pouvez considérer que vous avez de bonne chances d'être pris (j'attendrais une possible autre candidature).

Notez qu'il est toujours possible d'abandonner son poste de MJ par la suite et de reprendre un pays, s'il venait à vous ennuyer. L'objectif du recrutement de maitre du jeux supplémentaires n'est pas de sclérosé l'administration du forum, mais bien de l'ouvrir à plus de monde.

Tachez de m'envoyer ce CV avant demain soir ou commencera la pause statisticienne.

J'en profite pour signaler qu'elle serra encore une fois un peu plus longue due à un départ en train de ma part, et aux chantiers qui accompagneront la nomination d'un second MJ Wink. Le jeu devrait reprendre son fonctionnement normal lundi, dans la journée.

Plautes

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 19:19 (2010)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ Répondre en citant

Sa marche, je t'ai fais parvenir cela Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message : Recrutement d'un second MJ

Europa Bellum Index du Forum .::. Discussions
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation