Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Province d'Ibérie
   Europa Bellum Index du Forum  .::. Section Role Play  .::. Empire Romain d'Occident
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ibérie

Message Posté le : Ven 15 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Population : 4.843.080

Revenu intérieur annuel (Impot déduit): 28.283 Aureus
Revenu extérieur annuel (Impot déduit) : 1.446 Aureus
Revenu total décénnal (Impot déduit) : 297.290 Aureus
Trésorerie : 132.030 en 430
6.540+ 14.280 = 20.820 Aureus en 440

Dons du Lugdunensis :
20.820 + 50.000 = 70.820 Aureus

Suite aux dépense :
132.030 - 49.500 - 22.000 + 5250 - 11.000 - 1.000 - 5.000 - 14.500 - 3.000 - 5.000 - 12.000 = 14.280 Aureus en 439

Villes principale : Emporia, Tarraco, Segobria, Cesaria Augusta, Conimbriga, Emperita Augusta, Italica, Carthago Nova, Malacca, Grades

Capitale : Carthago Nova (Carthagène)

Ville Fortifié : Carthago Nova

Stabilité : 1 
Approbation : 45

Performance économique : 5,84
Performance militaire : 5,55 
Performance scientifique : 1,45
Performance culturelle : 3,33 

Religion officielle : Christianisme Latin

Etat des troupes :

Legions des braves (Legion type romaine). Stationné en Ibérie
50.000 Miliciens (divisé en 50 groupes de 1.000 hommes, leur but étant de maintenir l'ordre en ville)

Dépenses décénnales :(Prévisionnelle) :

Entretien des Routes : 3.500 Aureus / 10 ans 
Développement de l'agriculture : 2.500 Aureus / 10 ans 
Développement de la pêche : 2.500 Aureus / 10 ans 
Entretient des armées : 27.750 Aureus / 10 ans 
Améliorations des soins de la population : 5.000 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement des carrière de pierres : 2.500 Aureus / 10 ans 
Entretient de l'école Militaire de Carthagène : 2.500 Aureus /10 ans 
Entretient Hospice religieuse : 10.000 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement des mines d'Ibérie : 3.500 Aureus / 10 ans 
Entretient des écoles : 5.000 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement des Forges : 3.500 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement de l'Orfèvrerie : 3.500 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement de l'industrie du tissu : 1.000 Aureus / 10 ans 
Entretient et développement des arts potiers : 2.000 Aureus / 10 ans 
Entretient de l'Université de Tarragone : 5.000 Aureus / 10 ans 

Revenus exceptionnels :

Aucun pour l'instant :/

Recettes prévisionnelles : 297.290 Aureus(sans les améliorations due au développement)
Dépenses prévisionnelles : en calcule
Solde décénnal prévisionnel :(sans les améliorations due au dévellopement) + reste dans la caisse

Ports de commerce :

Grand ports : Carthagène (port principal)
Ports : Tarragone.

Comptoirs :

Carthage (Carthage)
Ephèse (Ephèse)
Pergame (Ephèse)
Narbo (Lugdunensis)
Massilia (Lugdunensis)
Constantinoples (Thrace)
Proconnisos (Thrace)
Aenos (Thrace)
Alexandrie (Egypte)

Foire :
Tarragone (X1)
Cesaria Augusta (X1)

Dernière édition par Ibérie le Lun 22 Nov - 17:31 (2010); édité 43 fois

Publicité

Message Posté le : Ven 15 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ibérie

Message Posté le : Sam 16 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

J'aimerais savoir plusieurs choses, comment ce porte les routes d'Ibérie ? Ont elles besoins d'être restauré ?

Le peuple est il heureux ? Est ils mutin ?

Avons nous des troupes à l'étrangers ? Si oui combien d'hommes ?

Et avons nous des hommes à l'interieur ?

Serait il possible de lever une milice d'environs 50.000 hommes afin de protéger la population ? si oui, combien me coûterait elle ?

Avec qui suis-je en guerre ?

Mes Exploitation minière sont elle fructueuse ?

Ibérie

Message Posté le : Dim 17 Oct - 02:11 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Je décide sans attendre d'accorder 10.000 Aureus par Décennie à l'entretient des routes. 

Je veux que les mines de minerai (fer et or qui son abondant en Iberie me semble t il) augmente leur rendement, à cet effet, 10.000 Aureus seront dépensé pour améliorer l'exploitation (effectif directement).

De combien de port de commerce je puis disposer pour le commerce ? Et sont ils en bon Etat ?

Que 10.000 Aureus sois consacré par Decennie à leur entretient

Mon agriculture est elle suffisante pour nourrir la province ?
Et la pêche ?

Que 5.000 Aureus sois donné pour l'agriculture et 5.000 pour la pêche, afin de développer ses deux secteur.
Et qu'ensuite, 500 Aureus leur sois attribué par ans, sois 5.000 par decenie par secteur

Dépense immédiate total :
5.000+5.000+10.000=20.000 Aureus

Dépense total décennal prévisionnelle :
10.000+10.000+5.000+5.000=30.000 Aureus

J'aimerais aussi savoir si il me serait possible d'envoyer des espion pour connaitre la puissance et la position des Galiciens Vandale, je veux en finir avec ses maudit qui parasite ma province...

[ces dépense prenne effet en 420]

J'aimerais savoir ce que donnera en théorie ses investissement sur mon économie.

Carthage

Message Posté le : Dim 17 Oct - 09:56 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

euh... les vandales ont eu des terres données par l'Empire Romain lui-même...

Ibérie

Message Posté le : Dim 17 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

[Ah ? j'avais pas vue xD je croyait que c'était pas volontaire xD j'annule donc l'ordre d'envoyer des Espions là bas ]

Pour ce qui est de la demande de possibilité d'envoyer des espions je la réitère pour pouvoirs espionner la Franci et l'Armorique.

J'aimerais également savoir si les dépense prévisionnelle pour l'entretient seront suffisante où si il serait bon d'augmenter un peu la somme décennal.

J'aimerais aussi savoir ce que l'Empereur de Rome a pour projet immédiat, et si il pourrait me donner l'accord de tenter de m'occuper de la Britannie, traîtresse, et si il serait possible d'obtenir des aides économique pour pouvoir lever plus de troupes d'un coup (pour plus d'information par rapport à la campagne prévisionnelle de la Britannie, voir courrier expresse^^)

Les conseillers me conseillent ils de créer une académie Militaire ?
Combien me couterait elle ?
Quels seraient ses effets sur ma province ?

Comme puis-je gagner l'entière confiance et l'entière dévotion du peuple Ibérien ?

Ibérie

Message Posté le : Dim 17 Oct - 20:46 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Combien coûtera la construction de deux comptoirs commerciaux d'envergure moyenne, un à Ephèse et un à Pergame ?

Y a t il des sources de pierre de construction abondante sur le territoire d'Ibérie, si oui, avons nous des exploitation ? Combien ? Dans quel état sont elles ?

Ephèse

Message Posté le : Dim 17 Oct - 21:30 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

HJ: Les comtpoirs commercieux coûtent toujours 1000 Aureus/Deniers/Drachme chacune. Et puis tient, pour en enlever au MJ quelques infos supplémentaires. Les Ports coûtent toujours 5000 Aureus/Deniers/Drashme à construire. Mais il n'y a pas de coût d'entretient. Les foires commerciales (équivalent de ports mais terrestre) coûte toujours 3000 Aureus/Deniers/drashme, sans coût d'entretient. Les fortification de pierre coûte toujours 5000 Aureus. (n'ait pas d'information sur celles en bois). Et une académie militaire c'est 2500 pour construire et 500 Aureus par année pour l'entretient. (il me semble).HJ

Ibérie

Message Posté le : Dim 17 Oct - 21:34 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

[HJ] Merci beaucoup pour ses infos Smile [HJ]

2.000 Aureus sont donc utilisé pour lancer la construction des comptoir (un à Ephèse et un à Pergame) [prit en compte en 420]

Le peuple mange t il à sa faim ? Puis-je me permettre d'exporter des produit agricole ? Puis-je également créer un stock suffisant pour contrer un hiver rigoureux ?

Mars
Administrateur

Message Posté le : Lun 18 Oct - 01:57 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Citation :
J'aimerais savoir plusieurs choses, comment ce porte les routes d'Ibérie ? Ont elles besoins d'être restauré ?

Cela fait vingt ans qu'aucun entretien ne leur a été accordé à cause des multiples conflits qui ont secoué l'Empire. Il faudrait intégralement les reconstruire, ce qui vous couterait près de 35 000 Deniers.

Citation :
Le peuple est il heureux ? Est ils mutin ?

Actuellement, le fait que les Vandales aient obtenus des terres provoque la colère du peuple. Néanmoins, ce dernier à confiance en vos capacités à restauré la grandeur de l'Ibérie Romaine.

Citation :
Avons nous des troupes à l'étrangers ? Si oui combien d'hommes ?

L'ensemble des Armées de Gaule sont entretenues par le Lyonnais. L'Empereur vous fait cependant savoir qu'il escompte bien obtenir quelques troupes de votre part dans la guerre au Nord.

Citation :
Et avons nous des hommes à l'intérieur ?

Plus aucunes troupes n'est actuellement à vos frais.

Citation :
Serait il possible de lever une milice d'environs 50.000 hommes afin de protéger la population ? si oui, combien me coûterait elle ?

Certes oui. Comptez 5000 Deniers. Cependant, quand on les moyens de lever des légions, pourquoi faire appel aux civils ?

Citation :
Avec qui suis-je en guerre ?

Les Huns et leurs vassaux, la Francie, l'Armorique, la Britannie et ses vassaux.

Citation :
Mes Exploitation minière sont elle fructueuse ?

Assez pour votre économie locale, beaucoup moins pour s'installer dans la concurrence internationale ...

Citation :
Je décide sans attendre d'accorder 10.000 Aureus par Décennie à l'entretient des routes.

C'est plus que nécessaire. 3500 Deniers suffiraient. Mais il faudrait d'abord les reconstruire et les rétablir.

Citation :
De combien de port de commerce je puis disposer pour le commerce ? Et sont ils en bon Etat ?

Actuellement, aucun qui dispose d'une capacité internationale.

Citation :
Que 10.000 Aureus sois consacré par Decennie à leur entretient

Il n'est pas nécéssaire d'entretenir les ports. En revanche, il faudrait mieux les construire ...

Citation :
Mon agriculture est elle suffisante pour nourrir la province ?

Actuellement oui.

Citation :
Et la pêche ?

De même.

Citation :
Pour ce qui est de la demande de possibilité d'envoyer des espions je la réitère pour pouvoirs espionner la Franci et l'Armorique.

C'est possible oui.

Citation :
J'aimerais savoir ce que donnera en théorie ses investissement sur mon économie.

Il est fort probable que l'Ibérie devienne le grenier à blé de la méditérannée, loin devant l'Egypte d'ici une vingtaine d'année. Néanmoins, il faudra veiller à conserver cet avantage, et il est probable que vos dépenses ne soient plus d'aucunes utilité dans ces domaines d'ici 450 (exploitation maximale des terres). Il s'agira alors de préservé cette avance.

Votre Démographie risque également de connaitre un véritable boum auquel vous n'êtes pas encore préparé à moyen terme. Ce qui peut déstabiliser politiquement la province.

Citation :
J'aimerais aussi savoir ce que l'Empereur de Rome a pour projet immédiat, et si il pourrait me donner l'accord de tenter de m'occuper de la Britannie, traîtresse, et si il serait possible d'obtenir des aides économique pour pouvoir lever plus de troupes d'un coup (pour plus d'information par rapport à la campagne prévisionnelle de la Britannie, voir courrier expresse^^)

L'Empereur est occupé en Gaule et en Germanie. Il verra plus tard afin de régler le compte de la Britannie. Si vous souhaitez vous en occuper, il vous le ferra savoir lorsque cela entrera dans ses plans.

Citation :
Les conseillers me conseillent ils de créer une académie Militaire ?
Combien me couterait elle ?
Quels seraient ses effets sur ma province ?

Oui. Elle vous couterait 2500 Deniers à la construction et 250 à l'entretien annuel.

Citation :
Comme puis-je gagner l'entière confiance et l'entière dévotion du peuple Ibérien ?

Soignez-le, gatez-le, batissez des monuments à sa gloire ! Organisez des jeux et des fêtes ! Donnez-lui du travail et du plaisir.

Citation :
Y a t il des sources de pierre de construction abondante sur le territoire d'Ibérie, si oui, avons nous des exploitation ? Combien ? Dans quel état sont elles ?

Oui.

Signifiez-moi les dépenses enregistrées en un post svp x). Pour l'instant j'ai enregistré ça :

Budget :
- 10 000 Deniers entretiens des mines.
- 10 000 Deniers (Industrie Agroalimentaire)
Dépenses Annuelles :
- 1000 Deniers pour l'agriculture et la pèche (+0,4 Commerce/décennie, +0,04 économie/décennie)

Plautes

Ibérie

Message Posté le : Lun 18 Oct - 14:52 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Le gouverneur fait savoir que pour cette decennie, il investira 20.000 Aureus pour la reconstruction des routes de la Province (occupez vous des routes les plus importante en priorité)

3.500 Aureus seront donc destinée à entretenir ses routes.

Afin de ce prémunir de ce boum, que me conseil les conseillé ? Lancer la construction de batisse pour acceuillir la population ?

Que mes Exploitation Minière beneficie d'une aide imédiate de 5.000 Aureus pour ce dévelloper, 5.000 Aureus par decenie seront employé à leur entretient et à leur devellopement.

J'aimerais savoir quand mes Comptoirs commerciaux seront prêt.

Pour ce qui est de la milice, ce n'était qu'à titre d'information que je demandais cela.

Je decrète la levée d'une legion au modele romain : 1500 ducat x 5.16 = 8.400 Aureus
Entretient à l'année : 500 X 5.16= 2.800

(levée en 424)

Enfin, combien me couterais la création d'un monument pour glorifier la gloire de l'Ibérie et de son peuple ?

Depense immédiate :

-20.000 Aureus pour les routes
-5.000 Aureus pour develloper les exploitation minière
-8400 pour la levé d'une légion

Budget :

-3.500 Aureus pour l'enteretient des routes(350/an)
- 10 000 Deniers entretiens des mines.(1000/an)- 10 000 Deniers (Industrie Agroalimentaire)(1.000/an)

-28.000 Aureus pour l'entretient militaire (2.800/an)

Ibérie

Message Posté le : Lun 18 Oct - 17:22 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Mes Comptoire sont ils prêt ?

Ibérie

Message Posté le : Lun 18 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Combien me couterait la création d'une cavalerie de 30.000 hommes ?

Serait il possible de soudoyer els Celtes pour qu'ils deviennent mes vassaux ? (et donc les Vassaux de Rome ?)

Mars
Administrateur

Message Posté le : Lun 18 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Les Celtes, cela fait un peu loin.

La Cavalerie Varasque sert déjà Rome et à démontrer de sa puissance et de sa fiabilité. La constitution d'une unité de Cavalerie spécifique demanderait la réflexion d'un grand général sur la question.

Plautes

Ibérie

Message Posté le : Lun 18 Oct - 18:31 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Très bien.
Pour les celtes certe.

Est-ce que Cornouaille serait prêt à changer d'allégence pour me servir dans le plus grand secret ?

Ibérie

Message Posté le : Lun 18 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message : Province d'Ibérie Répondre en citant

Retrait de 30.000 Aureus pour la paix avec les Huns

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message : Province d'Ibérie

Europa Bellum Index du Forum .::. Empire Romain d'Occident
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation