Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le MJ est au bord de l'apoplexie !
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Discussions

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie ! Répondre en citant

Bon, j'vais pas y'aller par quat' chemin bande de geeks ! Y'a d'autres forums qui me tiennent à cœur (qui sait, peut-être Carthage m'a-t-il déjà vu revenir Very Happy), et auquels je veux participer, j'ai du boulot et seulement deux mains un PC et un cerveau. Du coup va falloir prendre des mesures.

Rassurez-vous, loin de vouloir limiter votre envie de jouer, je vais simplement vous demander deux ou trois petites choses :
Primo : FAITES DES CALCULS ! Ne m'affichez pas trois pages de textes dans lesquels vous me dites grosso modo j'lève douze légions et demmerdes toi le MJ. Calculez vous-mêmes quand vous avez les chiffres qu'il vous faut.

Deuxio : FACILITEZ-MOI LA VIE ! Comme vous le voyez aujourd'hui, y'a beaucoup de gens qui postent. Et si je ne passais pas trois fois par jours, vous me tueriez sous l'amoncellement de MPs que je reçois. Parfois, ces derniers ne sont même pas très utiles. Tachez de réfléchir avant de poster. Les questions du genre combien ça va me couter de refortifier ma ville, vous pouvez les déduire tout seul ! Vous voyez bien nan que je dis 5000 Deniers tout le temps pour de la pierre et 500 Pour du bois ? (et v'nez pas m'dire j'lis pas partout ! Si vous ne le faites pas, faut vous attendre à mourir dans pas longtemps ... Nonon, pas du tout, Europa Bellum n'est pas un jeu de psychopates ou le seul objectif est d'écraser tout ses voisins pour flanquer une claque à ses rivaux ...).

Donc hormis des questions "bêtes" (j'vous pardonne, c'est pas toujours très clair comment je fais x)). Faites également attention à la manière dont vous présentez vos posts. Tachez de me mettre à la fin du post un spoiler avec un résumé en "addition-soustraction" de tout ce que vous avez décidé dans ce dernier. Si je n'ai pas le temps de vous lire, je n'aurais qu'à cliquer sur ce spoil pour tout prendre en compte. Et si VRAIMENT c'est important que je lise votre RP, alors marquez voire précisions derrières vos mentions. MAIS NE LE MARQUEZ PAS PARTOUT !

Tercio : J'pense recruter d'ici les prochaines stats un second MJ. Dans ce cas, j'vous le ferrai savoir. Naturellement, il est HORS DE QUESTION, que ce second MJ continue à jouer son pays. Faites des choix. Du reste, je dois encore réfléchir à comment je vais organiser ça. J'ai déjà quelques idées mais faut que je trouve le temps de les tester ...

MERCI DE VOTRE ATTENTION !

Plautes

Publicité

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 18:17 (2010)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie ! Répondre en citant

Et j'ai oublier de préciser qu'a titre totalement exceptionnel, l'année 421 ne prendra fin que ce soir.

Plautes

Royaume de Britannie

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie ! Répondre en citant

Je suggère qu'il soit fait un résumé dans la partie affaire d'état de toute les dépenses pour lesquels un chiffres a été donné. 

Mars
Administrateur

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 18:30 (2010)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie ! Répondre en citant

Ca par contre non. Je les réajusterait en fonction des nations selon les passages de certains seuils. Et je vais pas commencer à vous donner des chiffres et des trucs comme ça Wink on est pas sur Ogame ou Age of Empire !

Plautes

Egypte

Message Posté le : Jeu 14 Oct - 19:08 (2010)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie ! Répondre en citant

deuxio => met les coups sur un sujet à l'image des levées de troupe. Bref une légende, un index, une table générale ^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message : Le MJ est au bord de l'apoplexie !

Europa Bellum Index du Forum .::. Discussions
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation