Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pétra face à l'Arabie
   Europa Bellum Index du Forum  .::. Section Role Play  .::. Diplomatie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Saturne
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 10:00 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

Petra face à Ianbo.

La Grande Pétra, berceau et métropole d'Arabie salue la respectée Ianbo.

La route fut longue pour arrivée jusqu'en cet endroit, mais c'est à présent avec joie que nous contemplons votre admirable cité. Nous connaissons votre situation et savons bien a quel point d'autres cités plus importantes s'imposent à vous. N'usant que de la force et de l'impérialisme pour vous soumettre et tirer de vous taxes et profits. Des cités qui n'use que d'une force celle des armes pour vous extorquer tout ce qui vous appartient et vous revient de droit.
Biensur il est sage de se soumettre et de ne pas voir le sang couler, mais une telle situation est-elle juste et méritée ? J'en doute. Jusqu'à présent vous etiez seuls et vous ne pouviez redresser la tete sans espoir de changement. Mais le vent tourne et Dieu tout puissant nous apporte leur aide dans ce changement. Dieu a su vous entendre, a su entendre vos suppliques. Et c'est ainsi que Petra se présente comme votre ami. Non par la force et la violence, non par l'or et l'argent, par un sentiment bon et dévoué sans arrières pensées.

En ce jour Pétra vous présente ses amitiés les plus sincères. Car comme le monde ne tourne pas autour de la puissance sans partage et injuste d'une cité malfaisante, Pétra vous offre ses sentiments les plus dévoués. Seuls vous pourriez vous en sortir et avec l'aide de Pétra vous pourriez faire davantage encore...
Si vous laissez parvenir jusqu'à vous les caravanes et navires marchands nabatéens cela sera pour vous non seulement un premier pas vers une indépendance économique, mais aussi un premier coup porter par un ennemi que tous connaissent mais que je ne citerai pas. Car je vous le redis, Dieu vous aime, aimez le donc en retour, et alors ses armées sauront vous délivrez de vos tourments.

Nous vous laissons méditer sur ces paroles qui nous en sommes persuader ne vous laisseront pas marbre. Aurez vous les oreilles pour entendre mais aussi l'esprit pour comprendre ces paroles qui peuvent signifier votre délivrance ? Ou au contraire votre enchainement pour toujours à un maitre injuste !

Publicité

Message Posté le : Mar 5 Oct - 10:00 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mars
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 10:46 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

(ne trouve aucune info sur Ianbo).

Les habitants de la cité acceptent votre présence commerciale.

Plautes

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 11:05 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

(Ianbo est le port le plus proche de Médine. Si l'on peut faire un parallèle, entre l'Arabie pré-islmamique se serait avec les cités grecques du Vième s par exemple. De grandes cités impose leur influence à de plus petites d'où ils tirent leurs revenus. Médine et la Mecque sont deux cité d'Arabie puissantes et concurrentes qui s'affrontent régulièrement pour imposer leur influence par exemple - Il s'agit ici de mener une politique semblable à la politique romaine ou macédonienne durant un temps, c'est à dire, soutenir des villes mineures contre des villes plus fortes qui s'imposent par le force ou autrement).

[il est vrai qu'on trouve peu de chose sur l'Arabie pré-islamique. Nombreux de documents et d'inscription furent détruit malheureusement]

Mars
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

j'ajouterai donc l'influence des cités de Medine et la Mecque prématurément à mes projets initiaux ...

Plautes

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 11:15 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

On retrouve la meme situation en Arabie heureuse notament (Yemen), ou vous trouverez certainement davantage d'informations sur ces cités influentes. Sinon coté golf persique et centre-Arabie je n'ai aucune idée je dois bien l'avouer.
Sinon sur le coté Mer Rouge il y en a d'autres à mon avis Okay

Saturne
Administrateur

Message Posté le : Mar 5 Oct - 16:14 (2010)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie Répondre en citant

Petra face à Djeddah. (meme message que celui adressé à Ianbo).

La Grande Pétra, berceau et métropole d'Arabie salue la respectée Djedda.

La route fut longue pour arrivée jusqu'en cet endroit, mais c'est à présent avec joie que nous contemplons votre admirable cité. Nous connaissons votre situation et savons bien a quel point d'autres cités plus importantes s'imposent à vous. N'usant que de la force et de l'impérialisme pour vous soumettre et tirer de vous taxes et profits. Des cités qui n'use que d'une force celle des armes pour vous extorquer tout ce qui vous appartient et vous revient de droit.
Biensur il est sage de se soumettre et de ne pas voir le sang couler, mais une telle situation est-elle juste et méritée ? J'en doute. Jusqu'à présent vous etiez seuls et vous ne pouviez redresser la tete sans espoir de changement. Mais le vent tourne et Dieu tout puissant nous apporte leur aide dans ce changement. Dieu a su vous entendre, a su entendre vos suppliques. Et c'est ainsi que Petra se présente comme votre ami. Non par la force et la violence, non par l'or et l'argent, par un sentiment bon et dévoué sans arrières pensées.

En ce jour Pétra vous présente ses amitiés les plus sincères. Car comme le monde ne tourne pas autour de la puissance sans partage et injuste d'une cité malfaisante, Pétra vous offre ses sentiments les plus dévoués. Seuls vous pourriez vous en sortir et avec l'aide de Pétra vous pourriez faire davantage encore...
Si vous laissez parvenir jusqu'à vous les caravanes et navires marchands nabatéens cela sera pour vous non seulement un premier pas vers une indépendance économique, mais aussi un premier coup porter par un ennemi que tous connaissent mais que je ne citerai pas. Car je vous le redis, Dieu vous aime, aimez le donc en retour, et alors ses armées sauront vous délivrez de vos tourments.

Nous vous laissons méditer sur ces paroles qui nous en sommes persuader ne vous laisseront pas marbre. Aurez vous les oreilles pour entendre mais aussi l'esprit pour comprendre ces paroles qui peuvent signifier votre délivrance ? Ou au contraire votre enchainement pour toujours à un maitre injuste !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:21 (2017)    Sujet du message : Pétra face à l'Arabie

Europa Bellum Index du Forum .::. Diplomatie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation