Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Routes Commerciales
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Discussions

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Administrateur

Message Posté le : Sam 2 Oct - 18:18 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Comme je vois que les bassins commerciaux vous ralentissent considérablement dans vos développements commerciaux, on va établir une nouvelle règle concernant le commerce.

A partir de maintenant, il vous serra possible d'établir une route commerciale entre deux ports situés dans des bassins commerciaux différents. Comment faire ? C'est simple, tachez d'établir des comptoirs commerciaux le long des côtes, ou par la terre, entre vos différentes villes et établissez des ports francs et des points dans lequels vos navires pouront s'arrêter. Au fil du temps, une route commerciale pourra apparaitre le long de ces cotes et donc permettre une liaison entre les ports qui la composent. De fait cependant, seuls les Etats disposant de ports le long de cette route, et faisant partie de cette route, pourront profiter de ces avantages.

Une route commerciale n'est pas aisée à mettre en place, et elle demandera une grande collaboration entre tout les États membres ! Tachez de procéder par Etape Wink.

Plautes

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Oct - 18:18 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Egypte

Message Posté le : Sam 2 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Je ne vois pas bien l'intérêt. Il me parait plus simple de pouvoir ouvrir des comptoirs terrestres (bureaux commerciaux) ainsi que des comptoirs dans les ports d'autres bassins commerciaux si on n'y à pas de littoral et de port. Le vrai problèmes des bassins commerciaux est qu'ils sont vus comme des vases clos.

Par exemple le Pont, ouvrant un comptoir à Thessalonique, disposerait d'un accès à la méditerranée et pourrait se servir de ce comptoir comme maison mère pour des filiales dans le reste de la méditerranée (serait payable comme trois comptoirs). De facto la route commercial existerait...  Quant aux liaisons terrestres, il existe dans le cas de l'Empire et des régions tombées de l'occident, un réseau de routes (pas forcément en bon état en occident tombé cela dit...). Evidemment une province pourrait refuser à une autre la construction de tels supercomptoirs voir d'un comptoir tout court donnant accès à un bassins bien déterminé si elle y perd un avantage conséquent ou se réserverait le droit d'exiger une taxe ou que sais-je encore. La question serait encore plus épineuse pour ce qui est des Etats. La route commerciale existe de facto si plusieurs conditions sont remplies, nul besoin de l'inaugurer...

La richesse de la route existant de facto à la formation du premier comptoir dépendrais ensuite du nombre de ports construits ensuite.

Enfin jusqu'à quel degré ces choses n'existent pas déjà dans les Etats organisés ?

On pourrait avoir un bassin commercial mer rouge aussi ?

Dernière édition par Egypte le Sam 2 Oct - 18:59 (2010); édité 1 fois

Royaume de Britannie

Message Posté le : Sam 2 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Oui parce que avec ce système il me reste qu'un partenaire commercial possible immédiatement, mon pote le Pictes sinon je vais me faire frapper sur les doigts par les planqués de Rome. 

Egypte

Message Posté le : Sam 2 Oct - 18:59 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Britannie a écrit:

Oui parce que avec ce système il me reste qu'un partenaire commercial possible immédiatement, mon pote le Pictes sinon je vais me faire frapper sur les doigts par les planqués de Rome. 
T'avais qu'à pas envoyer ta légion en Gaule ^^

Royaume de Britannie

Message Posté le : Sam 2 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Tu veux que j'en fasse quoi de ma légion, elle va pas allé crée comptoirs. 

Mars
Administrateur

Message Posté le : Sam 2 Oct - 19:04 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Citation :
Par exemple le Pont, ouvrant un comptoir à Thessalonique, disposerait d'un accès à la méditerranée et pourrait se servir de ce comptoir comme maison mère pour des filiales dans le reste de la méditerranée (serait payable comme trois comptoirs). De facto la route commercial existerait...  Quant aux liaisons terrestres, il existe dans le cas de l'Empire et des régions tombées de l'occident, un réseau de routes (pas forcément en bon état en occident tombé cela dit...). Evidemment une province pourrait refuser à une autre la construction de tels supercomptoirs voir d'un comptoir tout court donnant accès à un bassins bien déterminé si elle y perd un avantage conséquent ou se réserverait le droit d'exiger une taxe ou que sais-je encore. La question serait encore plus épineuse pour ce qui est des Etats. La route commerciale existe de facto si plusieurs conditions sont remplies, nul besoin de l'inaugurer...

C'est le principe de la route. J'esperai que les joueurs le développerait sans qu'on ai à leur souffler la réponse ... Mad ...

Citation :
La richesse de la route existant de facto à la formation du premier comptoir dépendrais ensuite du nombre de ports construits ensuite.

Vu le pourcentage de croissance du commerce que je vous accorde par port/comptoir/foires commerciales ... nan.

Citation :
Enfin jusqu'à quel degré ces choses n'existent pas déjà dans les Etats organisés ?

Elles y éxistent. L'objectif de la route étant d'ajouter un degré avancé de géopolitique dans les relations inter-Etat.

Citation :
On pourrait avoir un bassin commercial mer rouge aussi ?

Ajouté.

Britannie a écrit:

Voire un peu plus haut. C'est tout l'intérêt de la route x).

Plautes

Egypte

Message Posté le : Sam 2 Oct - 19:19 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Okay merci je comprend mieux.

Mars
Administrateur

Message Posté le : Sam 2 Oct - 20:16 (2010)    Sujet du message : Routes Commerciales Répondre en citant

Si vous voulez, la route peut faire un lien entre deux bassins commerciaux, en plus du fait que le fort trafic qui la caractérise va dumper votre commerce (selon le nombre de port développé en contact avec la route). De même, pour qu'un port devienne un pôle de la route, il va falloir qu'il se débarasse de la concurrence des autres ports, ou travaille avec eux.

D'ailleurs, les routes commerciales ne passent pas que par les mers ^^.

Plautes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message : Routes Commerciales

Europa Bellum Index du Forum .::. Discussions
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation