Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Personnages Historiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Europa Bellum Index du Forum  .::. En dehors du Jeu  .::. Discussions

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 2 074

Message Posté le : Sam 2 Oct - 14:02 (2010)    Sujet du message : Personnages Historiques Répondre en citant

Comme vous l'aurez remarqué, de nombreux personnages commencent à être nommés dans le jeu. Que ce soit Oreste Calvus ou Bleda le Huns, ils prennent tous un certain rôle et une certaine importance dans l'histoire régionale de l'Europe. La raison en est simple : il s'agit de personnages historiques. C'est quoi ça ? Je m'explique. Les personnages historiques sont des PNJs, crées par moi, parce que vous pratiquez des politiques qui permettent leur apparition. C'est à dire que vous faites en sortes, en vous lançant dans de grandes explorations et colonisations maritimes par exemple, de faire apparaitre parmi votre population, un génie dans ce domaine. MAIS, les personnages historiques apparaitront aussi au hasard, chez des joueurs plus faibles, afin de leur permettre de se maintenir au niveau de tout les autres, et de les accompagner dans l'évolution de leur peuple vers de meilleures hospices (souvent le temps qu'ils comprennent un peu mieux les ficelles du jeu).

A ce stade de notre exposé, vous aurez compris que les personnages historiques ne sont pas juste des noms sur le papier qui me servent à décrire certains éléments du jeu en y mettant de l'ambiance ... Mais bien des êtres dotés d'une aura et d'un impact sur le jeu. En fait, que vont-ils permettre : ils vont vous aider (par mon intermédiaire), en vous donnant, non pas des conseils, mais des pistes ... que dis-je ! Des Autoroutes ! vers le rayonnement international de votre province dans le domaine qui leur correspond (parce que chaque personnage a une spécification naturellement). En proposant des réformes administratives, économiques ou militaires, ils vont largement modernisé et faire évoluer votre royaume/République/Empire, en vous donnant parfois une véritable réponse toute faite pour laquelle vous n'aurez pas eut besoin de vous casser la tête, à un véritable casse-tête (justement !). En clair, ce sont de puissants aides, mais vous devrez les utiliser avec parcimonie ... (vous commencez à me connaitre maintenant : on a rien sans rien !). Les personnages historiques sont extrêmement puissant, mais ils sont doués de raison, et surtout d'ambition. Ne leur donnez pas trop de place ou ils finiront par vous éclipser et par prendre votre place (vous vous souvenez du premier Empereur de Rome ?). Dans ce cas, le jeu s'arrête là pour vous, et vous pouvez recommencer avec un autre pays ... (pas cool non ?).

Alors, un peu plus de détail sur les types des personnages historiques, et les personnages historiques actuellement en circulation dans le jeu :

  
Les personnages historiques peuvent appartenir aux types suivants : Marchand, Général, Amiral, Administrateur, Théologiens, Philosophe, géopoliticien (NB : le Terme ici employé n'éxiste pas à l'époque. Les Géopoliticiens n'apparaissent qu'au XIXeme siècle), Mathématicien.  

  
Chacun de ces types vous procurera divers conseils, et suggestions, destinées à améliorer votre Empire dans des domaines précis :
 
  • Marchands : Favorisent le développement du Commerce par leurs conseils. Parfois, malheureusement, au détriment de tout le reste. Une trop grande ouverture commerciale est aussi utile qu'aucune ouverture commerciale.
  • Général : Officiers de renom, ils réforment les armées et augmentent leur potentiel militaire. Ils peuvent en outre amener à l'apparition de régiments plus spécifiques aux forces locales, et adaptés à leurs fonds et à leurs besoins (ils sont les seuls à pouvoir créer de nouvelles unités militaires). En outre, au commandement d'une armée en campagne, ils la rendent bien plus redoutable que si vous n'aviez pas compter sur eux ...
  • Amiral : Officiers de renom, ils réforment et améliorent la flotte et augmentent leur potentiel militaire. Eux aussi peuvent amener à l'apparition de navires plus spécifiques aux forces locales et adaptés à leurs fonds et à leurs besoins (ils sont les seuls à pouvoir créer de nouvelles unités navales). En outre, au commandement d'une flotte, ils sont là aussi des adversaires bien plus coriaces, qui changent radicalement le rapport de force.
  • Administrateur : Gérant avisés, les administrateurs réorganisent le territoire et l'administration locale pour la rendre plus efficace d'un point de vue économique.
  • Théologien : Fidèles serviteurs de Dieu, les Théologiens apportent de nouvelles connaissances sur la religion. Ils peuvent fonder de nouvelles religions (théologiens particulièrement spécifiques tels que Mahomet), ou apporter de nouveaux savoirs culturels et scientifiques à la société.
  • Philosophe : Les philosophes sont des touches à tout. Ils ne donnent pas de conseils particuliers mais donnent de grandes pistes de développement civilisationnel. Ils vous permettront de définir une forme d'idéologie pour votre nation et donc d'en faire un modèle culturel. Ils améliorent la culture et la science du pays dans une très moindre mesure, par leur conseils. Selon la piste de développement qui est la leur, ils amélioreront également certains domaines très précis de votre civilisation par leurs conseils.
  • Géopoliticiens : Ces hommes sont souvent, également, de grands généraux ou amiraux. Ils vous donneront des conseils pointus en matière de développement international pour renforcer le statut de puissance de votre Empire (constituent une forme de « Doctrine des relations étrangères ») et vous aideront à choisir vos alliés afin de contrôler des points clefs de la géopolitique Européenne, et d'assoir une certaine domination régionale de votre Empire.
  • Mathématiciens : Ces ingénieurs et chercheurs avisés amélioreront vos connaissances du monde moderne, et votre performance scientifique par leurs conseils.
Les Personnages Historiques existant à ce jour (faction pouvant l'utiliser entre parenthèse. Il est possible que deux factions apparaissent, dans ce cas, cela peut avoir plusieurs signification : d'abord, le personnage à un lien particulier avec cette faction, il l'affectionne. Deuxièmement, il se trouve sur son sol. Troisièmement, c'est la faction à laquelle il appartient).
Gracus Scipione (Carthage, Rome, Lugdunensis)
  • Type : Général et Géopoliticien
  • Naissance : 380
  • Histoire : Fils du gouverneur de Carthage, Gracus est également un certain visionnaire, qui a perçu chez les Barbares, de nouvelles techniques de guerre et d'organisation de leurs armées qui préfigure un certain avenir auquel il faut se préparer. Pour lui, il ne fait plus de doutes que Rome est sur le point de tomber et qu'elle doit soit réviser ses objectifs à la baisse pour continuer d'évoluer, soit traiter avec les Barbares et accepter leur présence. En aucun cas, l'Empire ne pourra perdurer tel qu'il est actuellement. Scipione fait ses armes en Gaule, contre les Burgondes, qu'il vainc aux environs de Lyon avec l'aide des Alémans. Auréolé de gloire après ses victoires contre ces derniers, il rejoint les fidèles du Gouverneur Thurinus, qui marchera contre Rome. Très apprécié en Gaule, d'aucun prétendent que Gracus Scipione est la principale raison qui a amener Lyon à ne pas se soulever contre le nouvel Empereur.
Oreste Calvus (Rome, Britannie, Alémanie)
  • Type : Général
  • Naissance : 375
  • Histoire : Général Romain de renom, Oreste Calvus est l'un des plus grands officiers de cette période de l'Histoire. Il s'est démarqué, ses dernières années, à la suite de ses victoires contre les Celtes et les Francs, bien que trahi à la bataille de Trèves par ses alliés Lombards, et fait prisonnier des Francs, il a sut profiter de cette période d'enfermement pour analyser les techniques de combat Franques et les mettre en pratique. Aujourd'hui en Alémanie, Oreste Calvus est le plus terrible adversaire sur la Route du Roi Moundzouk. Sa résistance exemplaire lui a donné le nom du "Grand Calvus" auprès du peuple Alémans. Calvus est en outre très lié à la Britannie, sa terre natale.
Attila (Constantinople, Huns)
  • Type : Général
  • Naissance : 400
  • Histoire : Attila n'a grandit qu'un an parmi les Huns. Il est d'ailleurs plus Romain que Hun, et parle parfaitement le Grec Ancien et le Latin. Aujourd'hui âgé de quatorze ans, et gradé centurion, il est le plus jeune officier Romain de toute l'Histoire de Constantinople. Envoyé en otage par ses parents à l'Empereur Aetius, il a sut témoigner de son savoir-faire et s'intégrer parfaitement à la cour Romaine. Pour autant, afin d'éviter que les Romains ne l'utilisent pour contrôler le Trône de l'Empire Huns, le Ro Moundzouk a envoyé auprès de lui des officiers militaires Huns qui se sont chargé de lui rappeler ses origines, et de lui raconter, en termes élogieux, l'histoire de son peuple. Chrétien et Romain, Attila n'en est pas moins fasciné par les Huns.
Bleda (Huns)
  • Type : Administrateur et Géopoliticien
  • Naissance : 390
  • Histoire : Bleda, fils de Moundzouk, et frère d'Attila, a passé cinq ans chez les Romains alors qu'il était âgé de 11 ans. Il y a appris beaucoup de chose. Et s'est surtout intéressé à l'Administration et aux lois Romaines. Emerveillé par la ville de Rome, il a voulu ramener un maximum de savoir concernant ces monuments à son peuple. Aujourd'hui, Bleda est un administrateur chevronné de l'Empire Hun. Il est cependant, également, secrètement de confession chrétienne, et pense, comme quelques uns de ses fidèles, que la conversion à la foi chrétienne est le seul moyen qu'ont les Huns d'unifier tout les peuples qui composent leur Empire sous une seule bannière, et donc, d'installer l'Empire dans la Durée.
Cassius Orepus (Constantinople, Illyricum)
  • Type : Amiral et Geopoliticien
  • Naissance : 390
  • Histoire : Cassius Orepus est née a Athènes, en Grèce, de parents grecs. Il reçoit pourtant un nom Romain. Sa famille est une famille marchande, qui voyage un peu partout autour de la Méditérannée a bord de ses propres navires, et à dix ans, Orepus est déjà un marin chevronné. C'est à seize ans qu'il joint l'Académie de la Marine Militaire ou il s'intéresse tout particulierement aux Dromons, des navires qui représentent l'avenir de la marine selon lui. Il développe plusieurs tactiques de bataille les utilisant comme base et sort "premier de sa promotion" de l'Académie. Là, il s'intéresse de près à la méditerranée, et développe plusieurs théories quand à la domination maritime de l'Empire Romain d'Orient.
 

_________________
Victi, Vincimus.

Plautes


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Sam 2 Oct - 14:02 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Europa Bellum Index du Forum .::. Discussions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.