Je me dois de vous signaler cette nouvelle règle, assez importante.
Au fil de l'Histoire, de Grand Peuples se sont illustrés par leur gloire, leur savoir-faire militaire, et leur puissance culturelle politique et religieuse. Ces grands peuples ne sont pas toujours joués par les joueurs, ce qui, parfois laisse un instant de flottement.
La règle ici instaurée, est que les nations Non-jouées, seront plus intensément jouées par le MJ, et ce par phases, selon la période de l'Histoire concernée. Je ne vous révelerai en aucun cas quelles civilisations sont concernées, et vous avertis que le programme est déjà fixé. Cette Alternance des peuples jouées par l'Administration vise à placer un challenge supérieur pour l'ensemble de la communauté.
Notez que si, au moment ou l'Administration est sensée jouer ces peuples, un joueur les as déjà pris, l'Administration ne jouera aucun peuples plus qu'un autre. Entendez par là que la liste ainsi faite est immuable !
Attention également, les Peuples joués ne sont pas toujours les grands champions surpuissants de cette période, mais régulièrement des puissances plus secondaires, moins visibles ...
Toutefois, sachez que ces puissances jouées ne le sont que d'un point de vue guerrier et diplomatique (leurs intérêts seront plus largement défendus lorsque vous tenterez de négocier avec eux), il n'y aura aucune gestion intérieure accrue.
Si vous voulez un aperçu de ce à quoi cela ressemblera, pensez à Venise dans la Première Partie

.
Vous voila prévenu
Votre dévoué MJ