Europa Bellum
Nous sommes en l'an 400 après jésus christ, et l'Empire Romain touche à sa fin.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Description des Peuples An 400
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Europa Bellum Index du Forum  .::. Pages Indispensables  .::. Statistiques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 2 074

Message Posté le : Mer 15 Sep - 19:28 (2010)    Sujet du message : Description des Peuples An 400 Répondre en citant

Peuples Civilisés :
  

Empire Romain d'Occident :
L'Empire Romain d'Occident est de loin la première puissance Européenne a cette époque. Pourtant, il est frappé par les épidémies, la Guerre, et sombre dans l'anarchie alors que toujours plus de Rebelles envisagent de prendre les armes contre Rome. Cette grande quantité de problèmes à l'intérieur de ses terres rend extrêmement difficile le contrôle de ses frontières ou les Barbares se massent ...
  • Afrique : La Province Africaine de l'Empire Romain d'Occident est sans nul doute la plus pauvre d'entre toute. Bien qu'elle exporte de nombreux esclaves et d'importantes quantités de nourriture vers l'Italie, elle reste une région aride frappée par les incursions Barbares. Elle a peu de points forts et constitue un défi pour les joueurs expérimentés.
  • Britannie : La Britannie est une Province qui ne fait déjà quasiment plus partie de l'Empire. Elle est attaquée régulièrement par les barbares Pictes et Celtes qui pillent ses terres et massacrent en masse sa population. En plein désordre, manquant de troupes et de moyens, son peuple se sent littéralement abandonné de Rome et ne paye même plus l'Impôt. Cette terre serra sans doute aisée à séparer de l'Empire, mais constituera ensuite un défi pour des joueurs expérimentés.
  • Carthage : Carthage est le pôle économique de ce coté de l'Afrique du Nord. L'ex-cité Punique est restée pendant toute la période Romaine un large pôle économique. Assez peuplé et plutôt riche, c'est un territoire qui n'a pas de réels avantages, peu de responsabilités, et peu de défis à relevés. Il est donc probablement idéal pour un joueur débutant.
  • Gaulle : Situé tout au Nord de l'Empire Romain, la Gaulle est un territoire plutôt commerçant, prospère de l'Empire Romain, qui voit pourtant se masser à ses frontières les peuples barbares Francs, Alémans et Burgondes. Les Tensions sont nombreuses avec ses derniers et les dirigeants Gaulois regarde avec inquiétude les peuples germains se faire la guerre de l'autre coté du Rhin. La Crainte des dirigeants Romains est de voir les Germains s'entre-tués au point que ces derniers quittent leurs terres pour marcher sur les plaines de Gaulle. Les Joueurs aguerries trouveront en Gaulle une bonne base ou lancer leur expansion, avec des avantages certains, et des défis tout aussi certains.
  • Ibérie : L'Ibérie présente des caractéristiques communes à la Gaulle, sans pour autant que ne soit présente la menace des Barbares à ses frontières. Elle est plus appropriée à des joueurs débutants.
  • Illyrie : Fort d'un héritage Macédonien et Grec dont ils sont fiers, les Illyriens peuvent se fonder sur la puissance de leur culture, et de leur économie pour servir au mieux les intérêts de Rome. Bien qu'au Nord ils doivent faire face à une potentielle menace Varasques, les dangers qui la menacent restent donc grand. Elle est réservée aux joueurs les plus aguerries.
  • Italie : Lorsque l'on voit la toute puissance de Rome, on ne peut que s'incliner. Pourtant, les Menaces qui pèsent sur la tête des Romains sont grandes. De tout les cotés, leur Empire prend l'eau, les Gouverneurs Provinciaux commencent à rêver de gloire personnelle. Pire ! Certains se voient à la place de l'Empereur lui-même ! En plein trouble politique, l'Empire ne survivra pas longtemps sans qu'un chef compétent et ferme n'en prenne les rennes. L'Italie, du fait de ces défis et de ces responsabilités, échoira forcément à un joueur parmi les plus expérimentés.
  • Lugdunensis : Riche, Prospère, et pas vraiment menacée, la Partie Sud de la Gaule pourrait bien voler de ses propres ailes. Elle constituera une province idéale pour un joueur débutant.
  
Empire Romain d'Orient :
En Orient, à Byzance, les choses ne vont pas mieux qu'en Occident. Les terribles Perses Sassanides et les dangereux Huns sont tout proches, prêts à déferler sur l'Empire pour causer sa perte. Ne parlons pas des Sarmates et des Goths qui attendent patiemment leur heure de gloire. Ils rêvent des richesses de la Grèce en douce. Et l'Empire Romain d'Orient est un domaine dont la puissance est celle de la culture, de la science et de l'économie, mais maintenant, il faut croire que l'heure est au glaive !
  • Égypte : L'Égypte est au cœur de la culture de toute la Méditerranée. Berceau de la civilisation égyptienne, elle fut envahie par les Perses puis les grecs et accueillit les Juifs ou les Phéniciens. Forte de ce passé, son heure n'est pas encore venue ! Il est temps que vous, Romain d'Orient, la meniez vers un nouveau destin glorieux. L'Égypte conviendra parfaitement aux joueurs débutants.
  • Ephèse : Ephèse est une ancienne colonie grecque, riche d'une culture et d'une économie florissante grâce à ses écoles et sa bibliothèque. Forte de ces atouts, et loin des combats pour le moment, elle conviendra parfaitement aux joueurs débutants.
  • Illyricum : La Grèce, riche de son passé presque millénaire. Le Berceau Culturel de la Religion Romaine, mais menacée à ses frontières Nord, conviendra également aux joueurs débutants.
  • Le Pont : Le Pont est un territoire qui s'étend sur les côtes de la Mer Noire et dont la majeure partie du territoire est aride, exceptée la Capadoce et les rives de la mer noire. Ses dangereux voisins Perses de la Dynastie Sassanide ont toujours eut des vues sur cette province. Cette double situation en fait un territoire idéal pour les joueurs très expérimentés.
  • Orient : Bassin Commercial, carrefour des cultures, carrefour des religions, la Province de l'Orient jouit d'une situation privilégiée ! Pourtant, vous devrezfaire avec la menace des Sassanides à l'Est. Recommandé aux joueurs aguerris.
  • Thrace : La Thrace est puissante. Elle est la capitale de l'Empire Byzantin. La Thrace est la fierté de l'Empire. Mais elle doit maintenant jouer avec autant de menaces que leurs confrères Romains. Moins désavantagés que leurs confrères, les Byzantins caressent pourtant le rêve de rendre à l'Empire Romain sa splendeur antique ...
Nabatéens :
L'Antique ville de Pétra tombe en ruine. Pourtant les Nabatéens ne sont pas complètement dépourvus de ressources. Situés sur d'importantes routes commerciales, ils pourraient reprendre leur place ancestrale de puissance de la mer rouge voire de la Méditerranée, si seulement un chef à poigne et plein d'ambitions leur rendait foi en eux-mêmes ... Un vrai défis pour les meilleurs ...

Sassanides :
L'Empire Romain sombre dans le chaos. Il n'a pas vécu aussi longtemps que le millénaire Empire Perse. Tenez-vous prêt à restaurer l'antique puissance de la Perse ! Idéal pour des joueurs aguerris.

Peuples Semi-Civilisés :

Alémans :
Le Glorieux peuple des Alémans, éternel rivaux des Francs, fait maintenant tremblé les Romains eux-mêmes. Sus ! Prenez les terres et les Richesses qui vous reviennent de plein droit ! Les Alémans présentent de nombreux avantages et constituent autant un défi par leur nature semi-civilisée. Pour les joueurs aguerris.
Burgondes :
Pris entre les Francs et les Alémans qui s'entretuent, s'ils ne veulent pas disparaitre, les Burgondes n'auront bientôt plus d'autres alternatives que franchir le Rhin ... Leur faible nombre en fait un défi pour les joueurs aguerris ou expérimentés.
Francs :
Les Francs n'attendent plus qu'une seule chose maintenant : se saisir à leur tour des richesses de Romes. Elles leurs reviennent après tout ! Que soient sorties les Haches et les épées. Prenez votre du ! Pour les joueurs aguerris.
Huns :
Les Huns sont nombreux, ils sont de bons cavaliers et de grands guerriers. En bref, ils sont idéals si vous souhaitez vous tailler rapidement un très vaste Empire. En revanche, il y a peu de chances pour qu'il reste à la postérité. Si vous êtes là pour conquérir rapidement, et dépassé les exploits d'Attila, ce royaume conviendra aux débutants. Si vous cherchez à ce que les Huns soient toujours là en l'an 1000, il vous faudra une très grande expérience de jeu.
Lombards :
Perdus dans les bois Germaniques, les Lombards regardent avec envie l'Empire Romain s'effriter. Ils ne veulent qu'une chose : leur part du gâteau. Pour des joueurs aguerris.
Roxolani :
Les Roxolanis sont peu nombreux, pas vraiment avantagés dans un domaine ou un autre. Ils sont fiers et braves, mais entourés d'ennemis puissants. Pour survivre, il leur faudra redoubler d'ingéniosité.
Sarmates :
Les Sarmates, Cavaliers Nomades alliés aux Huns sont probablement à la veille de leur grande époque. Ils ont tout à saisir aux cotés d'Attila. Peut-être seront-ils ses héritiers ? En tout cas plus que les Huns eux même n'ont de chances de rester à la postérité. Ils restent néanmoins réservés à des joueurs très expérimentés.
Saxons :
Les Saxons sont de grands guerriers, et de bons navigateurs. Autour d'eux, il y a les Germains, forts et hostiles. Mais en face d'eux, de l'autre coté de la mer, il se trouve un peuple faible, acculé, une proie facile. En Britannie ! Là est votre avenir. Pour joueurs aguerris.
Varasques :
Les Varasques sont forts, ils sont nombreux, ils contrôlent de vastes terres. Peut-être un jour seront-ils les maitres de la Germanie ? Pour les joueurs expérimentés.
  
  
  

_________________
Victi, Vincimus.

Plautes


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mer 15 Sep - 19:28 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Europa Bellum Index du Forum .::. Statistiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.